Une mutuelle pour ses implants dentaires ?

Combien coûte un implant ?
L’implant dentaire consiste à fixer dans l’os d’une racine artificielle en titane qui, émergeant de la gencive, supportera une dent prothétique.
Il s’agit d’une méthode efficace mais onéreuse. En moyenne à Lyon, il faudra compter environ 2 000 € l’implant dentaire. Par ailleurs, les implants dentaires ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Il existe heureusement un autre moyen de bénéficier d’un remboursement d’implant dentaire.
 
Une mutuelle peut prendre en charge vos implants dentaires
Si vous devez vous faire placer des implants, il est vivement recommandé de souscrire au préalable à une mutuelle santé. Attention cette mutuelle doit proposer une prise en charge des implants. Il s’agira le plus souvent d’une mutuelle dentaire supérieure, et non d’une entrée de gamme. Pour un remboursement efficace, privilégiez les mutuelles qui proposent un forfait implant dentaire plutôt qu’un pourcentage de remboursement.

Soyez vigilant au délai de carence que peuvent proposer certaines mutuelles. Ce délai vous empêchera de bénéficier du forfait pendant les premiers mois de votre souscription.
La meilleure manière de choisir la mutuelle dentaire qui répondra à vos besoins et de réaliser un comparatif de mutuelle en gardant en tête les conseils donnés.